Categories > Original > Romance

Sois fort garçon !

by KiritoMegumi 0 reviews

Un jeune homme repense à la première fois où il a avoué son amour à celle qui l'aime.

Category: Romance - Rating: G - Genres: Romance - Published: 2016-01-10 - 513 words

0Unrated
Il est quatre heures du matin. Je ne dors pas, je somnole. Enfin, non. Pas vraiment. Je repense à une journée en particulier. Celle où j'ai annoncé ma flamme à celle que j'aime. Elle s'appelle Mélanie, elle est brune, les yeux marrons, grande, mince. Elle n'a pas une poitrine développée comme elle le voudrait, mais moi je n'en ai rien à faire. Elle était ma meilleure amie.
J'avais souvent eu l'occasion de lui dévoiler mes sentiments, mais jamais je ne l’avais fait, jusqu'à ce jour. Je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était pourtant un mois plus tôt ! Le jour de l'an, pour être plus exact. A ce moment-là, j'étais sur mon ordinateur – geek comme je suis –, sur un forum de discussion. C'était un forum spécial pour les cas désespérés, on va dire. En fait, je n'étais pas si désespéré que cela, mais je n'avais jamais trouvé le courage pour avouer mes sentiments à Mélanie. Beaucoup de personne avait commenté mon topic, notamment des filles qui me donnaient des conseils. J'avais l'impression d'être à la place du personnage principal d'un manga que j'avais lu qui s'intitule Le garçon du train, sois fort garçon. J'avais beaucoup aimé cette histoire, tellement que je regrettais qu'il n'y ait que trois tomes.
 
Mais ce n'est pas cela le plus intéressant. Grâce à ces personnes que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, à qui je n'avais jamais parlé auparavant, j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains. Grâce à leurs conseils, j'ai changé, à mes yeux, et surtout, aux yeux de Mélanie. Après avoir lu tout ce qu'ils m'avaient écrit en une nuit, j'ai pris une décision.
Le jour de l'an, à cinq heures de l'après-midi, j'ai appelé celle que j'aime sur son portable, et je lui ai donné rendez-vous sur le pont de notre petite ville, sans lui expliquer pourquoi. Durant tout le moment où j'ai attendu, je n'ai pas arrêté de me demander « Que vas-tu lui dire ? » ou « Va-t-elle venir ? » Et d'autres questions de ce genre. Je faisais les cent pas, tellement je me tourmentais. Et je faisais cela pour rien. Elle est venue, m'a souhaité une bonne année, que je lui ai rendu, et j'ai tout lâché. Je ne pensais à rien, sauf à elle. Mes mots sont sortis, sans que je ne puisse analyser la chose. Je me suis même mélangé les pinceaux dans mon discours. Elle a ri.

C'est après cela que ça a changé entre nous. A la rentrée des classes, tous nos amis nous ont regardés avec de gros yeux. Nous nous tenions la main.
 
J'étais un geek de première, elle une enfant de riche. Nous étions meilleurs amis, nous le sommes toujours. Mais aujourd'hui, un mois après cette histoire, il est quatre heures du matin, je suis dans le même lit que Mélanie. Elle dort paisiblement, contre moi. Je l'aime, elle m'aime. Nous sommes devenus un couple.
Sign up to rate and review this story