Categories > Original > Essay > Voyage Littéraire

Activités pour ressentir

by KiritoMegumi 0 reviews

Cette fois il fallait prendre une à trois activités qu'on nous proposait, et en écrire des texte.

Category: Essay - Rating: G - Genres: Crossover - Published: 2016-01-10 - 297 words - Complete

0Unrated
Courir :
Courir est synonyme de liberté. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l'on peut gambader où on le souhaite. Tout notre corps est en action ; tous nos muscles sont efficaces. Nos bras nous aident à nous transporter, et une fois dans le feu de l'action, nos jambes bougent toutes seules. Elles courent. De plus en plus rapidement ou à vitesse constante, qu'importe. Le plus important, c'est le fait que grâce à ce geste incontrôlé, nous ne réfléchissons pas. Du coup, nous avons un poids lourd en moins ; donc nous nous sentons légers, et tout ça engendre une liberté indomptée.

*


Nager :
As-tu déjà perçu ce sentiment que l'on ressent en nageant ? Cette sensation au contact de l'eau contre notre peau. Tu ne trouves pas que l'eau apaise ta peau ? Elle coule doucement et parcourt tout ton corps dans ses moindres détails. Et puis, ne te sens-tu pas magnifiquement bien en train de nager ? Que ce soit de la brasse, du crawl, du dos ou du papillon, qu'importe ! Le plus important dans ce sport, c'est la sensation que l'eau sur ta peau te procure.

*


Escalader :
Mickaël est un jeune homme qui aime beaucoup l'escalade. Il va souvent en faire dans un complexe sportif de sa ville, mais ce n'est pas suffisant. Il lui faut quelque chose d'autre, de plus ardu à gravir. C'est pourquoi il choisit, un jour, d'aller en montagne. Muni de tout son matériel d'escalade, Mickaël partit en direction d'un mont difficile, en pleine nature. Il n'avait pas peur du vide et du danger qu'il y avait ; justement, cela l'excitait. Il se disait à chaque fois > Ainsi, le jeune homme escaladait tout type de montagnes : de la plus petite à la plus haute ; de la plus ardue à la plus simple.
Sign up to rate and review this story