Categories > Original > Essay > Voyage Littéraire

Bilan : Voyage en L

by KiritoMegumi 0 reviews

Cette fois, on reprend le premier travail, et on devait soit l'améliorer, soit en écrire un nouveau.

Category: Essay - Rating: G - Genres: Crossover - Published: 2016-01-10 - 375 words - Complete

0Unrated
Que dire de ce mot ? Comment l'associer à cette année de première L ? Eh bien cela est simple. On peut dire que cette année m'a fait voyager. J'ai voyagé à travers les siècles en étudiant les différents textes de ces auteurs plus surprenants les uns que les autres ; j'ai voyagé grâce à ces travaux d'écriture que nous avons fait durant les jeudi après-midi. Chacun de ces ateliers m'a appris quelque chose et m'a permis de me découvrir un peu plus. J'ai compris que faire un sonnet était très difficile ; écrire une stèle n'est pas simple non plus ; l'un des textes de l'atelier à la manière de Baudelaire m'a permis d'écrire une courte histoire ; l'atelier "Spleen et Idéal" m'a fait comprendre que parfois ce que j'aime me fait peur ; celui sur la descente aux Enfers m'a permis de montrer de montrer l'une de mes passions ; j'ai pu rire avec la réécriture ; j'ai compris qu'une photo peut en dire long sur ce que l'on voit ; les petites histoires des différents peuples m'ont particulièrement fait rêver ; le théâtre est très facile à jouer pour moi, mais l'écrire est plus compliqué que je ne pensais ; l'activité sur les verbes de mouvement était enrichissant je trouve, car même si l'on ne pratique pas une activité, on peut en parler comme si c'était une passion ; le portrait chinois est certainement celui que j'ai préféré ; et l'atelier avec la citation de Le Clézio m'a permis de parler de quelque chose que j'aime, mais aussi de me justifier sur pourquoi je le fais.
J'ai vraiment aimé ces ateliers d'écritures car chacun d'eux m'a apporté quelque chose de nouveau. J'ai appris que j'étais de nature un peu pessimiste, que même si j'aime quelque chose, cela peut me faire peur. Grâce à cela j'ai enfin pu exercer une de mes passions en dehors de mon temps libre. Ecrire c'est ce que j'adore faire. Comme je l'ai écrit dans l'atelier de la citation : >
J'ai voyagé, me suis découverte, et surement d'autres choses encore. Que dire de plus ? Rien, si ce n'est qu'avoir proposé ces activités étaient une superbe idée.
Sign up to rate and review this story