Categories > Original > Essay > Voyage Littéraire

Une littérature pour fuir

by KiritoMegumi 0 reviews

A partir d'une citation, nous devions écrire ce qu'on en pensait, ainsi que de l'écriture.

Category: Essay - Rating: G - Genres: Crossover - Published: 2016-01-10 - 221 words - Complete

0Unrated
> Le Clézio.

Le désir de s'enfuir. Mais que fuir ? De la société ou de la vie surement. S'échapper de ces moments futiles pour nous détacher du monde, et vivre celui que nous créons. S'imaginer avoir une vie meilleure, une vie ailleurs. Et pourquoi l'écrire ? Tout simplement pour faire connaître ce monde, le partager, et permettre à d'autres personnes de s'enfuir à leur tour. Ecrire, c'est donner vie à ce que l'on imagine. Ecrire ses rêves, c'est leur donner vie, leur donner quelque chose de réel, d'existant.
Rêver passe par le désir de s'enfuir. Certaines fois, cela se termine en envie, en besoin d'écrire. Je me répète un peu, mais cette phrase ne me fait penser qu'à cela.
Moi aussi, j'écris mes rêves. Je les écris pour que d'autres personnes - mes lecteurs - puissent eux aussi, pendant quelques instants, s'échapper du monde que je fuis moi-même. Même si ce n'est que pour quelques heures, même quelques minutes, j'aimerai emmener avec moi le plus de personne possible. Pourquoi ? Pour qu'ils découvrent un autre monde, et pour qu'ils puissent remarquer tout ce que l'on peut faire grâce à l'imagination. On peut imaginer pour pouvoir s'évader et être heureux ; ne serait-ce que quelques secondes.
Sign up to rate and review this story