Categories > Cartoons > American Dragon: Jake Long

La Première Maison Close two.

by WelshKessler39 1 review

website for finding out

Category: American Dragon: Jake Long - Rating: PG-13 - Genres: Humor - Warnings: [Y] - Published: 2018-06-04 - 614 words

0Unrated
Paris va pouvoir profiter à son tour des faveurs des poupées sexuelles réalistes. 12Paradoxalement, si les « maisons closes » apparaissent sous cette dénomination et triomphent dans les romans des années 1930, bien des écrivains les peignent alors comme l'emblème d'une époque révolue, pour en signaler la fin : Marcel Proust (1922, La Prisonnière : « les femmes de ce qu'on appelait autrefois les maisons closes »), Paul Morand (1933, Londres : « aujourd'hui, si ces maisons closes existent encore, elles se cachent très timidement dans les quartiers riches, derrière quelque enseigne de masseuse, d'infirmière, de professeur de danse ») ou Léon Daudet (1936, Bréviaire du journalisme : « Il existait, du moins avant la guerre, un almanach consacré aux filles de maisons closes et qui s'appelait almanach reirum, ou almanach rose.
Un établissement proposant des relations sexuelles avec des poupées en silicone est dans le viseur des élus du groupe communiste-Front de gauche. En France, cela fait 72 ans que les maisons closes sont interdites. Les poupées de taille presque humaine sont des "prostituées en silicone" et la "salle de jeu" est en fait, selon le PCF, une "maison close de nouvelle génération": les élus communistes vont demander la fermeture de cet établissement nouveau à Paris.
Par la suite, de nombreuses maisons closes ont ouvert leurs portes, mais la loi Marthe Richard a mis un terme à leurs activités en 1946. C'est un endroit qui génère de l'argent et où l'on simule le viol d'une femme", explique au Parisien Lorraine Questiaux, porte-parole de l'association.
Le groupe communiste va proposer au Conseil de Paris, en séance cette semaine, de demander à la Ville "d'étudier les procédures juridiques" en vue d'une fermeture de l'entreprise Xdolls, dans le XIVe arrondissement, "première du genre sur le territoire français".
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, à une adresse tenue secrète, cet espace de 70 m2 propose des relations tarifées avec quatre poupées de silicone, dont les prénoms et mensurations sont détaillés sur le site world-wide-web de l'établissement.
Ce n'est qu'après la mort de l'artiste en 1917 qu'on découvre chez lui une cinquantaine de scènes maisons de tolérance, un thème qui marque un tournant dans l'œuvre de l'artiste. Un établissement proposant des prestations sexuelles avec des poupées gonflables a ouvert ses portes en février dernier à Paris.
La scène, sorte de portrait de famille, du reste assez peu crédible, réunit un groupe de huit filles dénudées ou seulement vêtues d'un bas de couleur autour d'une femme âgée habillée d'une robe noire austère contrastant fortement avec les autres, ce qui marque clairement leur différence de statut.
11René Huyghe note que dans la peinture les thèmes sensuels des filles et des maisons closes assouvissent des « obsessions coutumières » mais permettent également « la projection, l'extériorisation des hantises que l'artiste ne peut satisfaire dans la réalité » (1955, Dialogue avec le visible).
Pourtant, "Xdolls a été déclaré au registre de commerce en tant que maison de jeux, comme si c'était une salle avec des infant-foot ou des flippers", fulmine-t-il dans les colonnes de 20 Minutes Le groupe a promis d'interpeller la maire de Paris à ce sujet et souhaite une législation pour interdire ce type d'établissement.
Il faut dire que cette étrange maison close, dont VSD vous révèle l'ou­ver­ture à Paris, se situe dans une rue cossue du 14e arron­dis­se­ment, entre Alesia et Denfert-Roche­reau. La marque Maison Close propose à toutes les femmes des dessus-dessous sexy et des accessoires pour des parenthèses intimes qui transcendent le quotidien.
Sign up to rate and review this story